Programme des stages

Ouvert aux enfants/ados de 8 à 13 ans, sans prérequis de niveau, le stage à pour but de

faire découvrir la Comédie Musicale .

Cet art qui se développe et prend une place de plus en plus importante dans la culture française. En plus de ça elle allie le chant, la danse et le théâtre. Trois disciplines qui ont leurs exigences mais aussi leurs valeurs éducatives et pédagogiques.

 

Apprendre en s’amusant, quoi de mieux ?

Au cours de la semaine les stagiaires découvriront l'univers de la comédie musicale en travaillant plusieurs extraits tirés des plus grands succès de Broadway et de France. Le dernier jour, une représentation ouverte aux familles permettra aux stagiaires de montrer leur travail et faire découvrir, à leur tour, la comédie musicale à leurs proches.

Le stage découverte : 

une journée 9h-17h.

Pause repas de 12h à 13h sur place.

Chaque enfant prévoit son pique-nique.

Le stage d'été :

5 jours / 35H.

35 heures réparties du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h à 17h. Pause repas de 12h à 13h sur place.

Chaque enfant prévoit son pique-nique.

Au Programme :

Théâtre : travail de la voix et du corps.
Chant : technique vocale, interprétation, Polyphonie.

Danse : échauffements et chorégraphies.

En plus de divertir, l’art de la scène est une véritable éducation pour l’enfant. Il apprend à gérer l’espace, la connaissance de son corps, le travail de son imaginaire, de sa mémoire, l’écoute de soi et des autres, la rigueur, la sensibilité, le travail collectif, la prise de risque...

Un autre point majeur de ce stage est la cohésion. Leur apprendre l’esprit de troupe, travailler les uns avec les autres, l’importance de former un seul et même ensemble. C’est une valeur importante qui nous tient particulièrement à coeur, car c’est pour nous une force qui nous anime et que l’on souhaite transmettre. 

Le stage commencera avec une journée de découvertes et d’apprentissages des bases artistiques. Ce qui permettra au jeune : de découvrir ses camarades, le travail en équipe et d’avoir les outils nécessaires pour son épanouissement dans l’univers, toujours passionnant bien qu’exigeant, de la comédie musicale.

Les jours suivants nous nous attaquerons à des scènes chantées/dansées/ jouées, de comédies musicales connues. Il est important pour nous de travailler avec eux des morceaux adaptés à leurs âges, émotions et maturités, pour qu’ils se sentent, à tout moment concernés et impliqués dans l’histoire qu’ils racontent.

Le stage comportera des morceaux chantés en version originale, c’est-à-dire en anglais. Nous prendrons, bien sûr, le temps de traduire ensemble les morceaux afin de comprendre en profondeur le sens du texte.

Le stage concernera un groupe de 15 enfants maximum, ce qui permettra la formation de petits groupes pour un travail plus approfondi et répondant aux besoins de chacun. 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now